Home » L'ASSURANCE DE PRET

L'ASSURANCE DE PRET

Un prêt immobilier est un engagement sur 10, 15, 20 ans ou plus. Or plus la durée est longue plus les risques (décès, accident de travail, perte d’emploi,...) sont élevés.

 

L’assurance de prêt immobilier permet de se protéger contre le risque de décès, les risques "d’incapacité temporaire totale", les risques "d’incapacité permanente totale". Pour un crédit immobilier, l’assurance de prêt immobilier est obligatoirement demandée par la banque, et doit couvrir au minimum le décès de l’assuré, et la Perte Totale et Irréversible d’Autonomie de l’Assuré. Une ou plusieurs personnes peuvent être assurées, en fonction du nombre d’emprunteurs. Il est possible de souscrire une assurance de prêt immobilier pour les différents prêts souscrits.

 

En cas de survenance du risque, l’assureur prend en charge tout ou partie des mensualités restant dues de votre prêt immobilier

Les couvertures traditionnelles

  •  L'assurance Décès – Invalidité:


En cas de décès ou d’invalidité absolue et définitive, elle prend en charge les sommes restant dues ou le remboursement des échéances (pendant la période d’incapacité ou d’invalidité permanente, totale ou partielle).

Elle est obligatoire pour contracter un prêt immobilier.

  • L'assurance perte d'emploi:

En cas de perte d'emploi, elle compense la perte de revenu de l'assuré en prenant en charge temporairement tout ou partie des remboursements du crédit.

Les garanties varient fortement d'un contrat à un autre et les conditions de prises en charge sont très strictes.

Cette assurance n'est pas toujours obligatoire